Mbappé : la grande révélation du football mondial

L’équipe de France a pu compter sur le talent de Kylian durant la coupe du monde tout comme son club le Paris Saint-Germain. Ce joueur talentueux est devenu depuis quelques années le modèle à suivre pour les jeunes footballeurs du monde entier. Mais qui est Kylian ? Comment s’est construit son parcours ?

Celui qui naissait dans le sport

Le 20 décembre 1998 à Paris dans le 19e est né le petit Kylian Mbappé Lottin. Il a vécu l’euphorie qui a submergé la France durant l’été 98 dans le ventre de sa maman. Depuis sa tendre enfance, les il n’a jamais cessé d’être en contact avec le monde sport. En effet son père, Wilfrid Mbappé, un ancien joueur de football occupe le poste d’entraîneur dans son département. Sa maman était une handballeuse, tandis que sa frère est également un footballeur professionnel. Les professeurs qui ont côtoyé ce jeune prodige durant son parcours scolaire avaient tous été conscients de son potentiel énorme. Son bac en poche, Mbappé a décidé de faire carrière dans le monde du football. NB : Il est possible d’acheter les maillots de Kylian Mbappé sur maillot-de-foot.com.

Celui qui aimait Cristiano Ronaldo

Durant son enfance Kylian Mbappe assistait au duel entre les deux meilleurs joueurs de leur génération, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Son idole était le portugais. Les murs de sa chambre étaient couverts de ses photos. Comme son modèle, le talent du Kylian Mbappé est redoutée, car il peut créer des échappées de nulle part. C’est la vitesse pure. D’autre part, comme la plupart des jeunes français qui ont vu le jour après la coupe du monde 98, le natif de Bondy a été aussi un grand admirateur de Zinédine Zidane.

Celui qui devenait le pilier de l’équipe de France

Depuis son recrutement par l’A.S. Monaco, en 2015, Kylian Mbappé n’a cessé de grandir en tant que joueur. Il remporta lors de la saison 2016–2017 le championnat de la ligue 1 avec son club. Cette réussisse lui a valu d’être inclus dans la liste des meilleurs joueurs espoirs mondiaux du football moderne. Il sera convoqué pour la première fois, en mars 2017, par Didier Deschamps en équipe de France. Durant cette même année, il décida de rejoindre le Paris Saint-Germain. Sélectionné en 2018 pour participer à la coupe du monde de football en Russie, il gagna la coupe avec son équipe le 15 juillet 2018 en inscrivant un but en finale. Aujourd’hui, le maillot de Mbappé se vend comme des petits pains. Le maillot du PSG 2019, fera certainement une bonne vente avec le numéro de ce joueur phénoménal. Il est certain qu’on parlera des divers records du monde de Mbappé d’ici quelques années.

Neymar : success story à la brésilienne