D’après Dan Bloch, la mise en place de la super ligue peut-être la solution de sortie des grands clubs du foot. D’après les actualités sportives, il faut noter cette difficulté d’adaptation aux dettes colossales qui s’est accentuées à cause du Covid-19. La volonté de certains clubs pour la création de la super ligue contre la ligue des champions a pour but de sortir de la crise. Quelle est l’analyse de Dan Bloch sur le but de la création de la super ligue ? Quels sont les impacts de ses décisions ? Quels sont les droit TV du football transformé par Bloch ?
Quels sont les problèmes du foot d’après Dan Bloch ?
D’après Dan Bloch, le monde du football est en plein crise de situation économique. Pour sortir de cette dette immense, la création de la super ligue peut-être un moyen pour sortir de cette crise. D’après la déclaration de certains présidents et dirigeants des géants du foot, pour éviter leur disparition, la création de la super ligue reste inévitable. En effet, les grands clubs croulent actuellement sous des énormes dettes. Les chiffres sont extrêmement effrayants. Pour Bloch, il est normal que ses clubs veulent combler leur gouffre financier. Quoi qu’il en soit, cette solution est-elle la meilleure pour sortir de la crise ou y-a-t-il une autre motivation ? Après les pressions et les menaces, certaines Super League sont immédiatement sorties du projet. Le projet tombe, mais le problème du foot reste bien présent et encore non résolu.
Pourquoi la crise persiste dans le football ?
Les diffusions des matchs lors des rencontres sont sous des droits tv. Pour donner plaisir aux spectateurs, les chaînes de télévision doivent payer des droits de diffusion comme par exemple, bien sports. Pour certains observateurs, la situation économique des clubs est ainsi à cause des salaires des joueurs et des coûts pour assurer le fonctionnement du club. Des fonds ont été mis en place pour sauver les clubs qui sont surendettés. Le but est de redynamiser les clubs qui sont en difficulté. La diffusion de championnat de foot pro a été longtemps octroyés en majorité par un seul site. Le principal acteur digital devient le plus attractif pour les nombreux amoureux du foot dans le monde. Cette exclusion sur la diffusion des jeux peut avoir des énormes impacts sur le plan financier des différentes équipes.
Comment Bloch a-t-il transformé ses droits TV du foot ?
Pour améliorer l’aspect financier du foot, Bloch propose d’améliorer le mediapro. Tous les matchs ont été octroyé par un seul bénéficier. Pourquoi ne pas offrir aux prestataire du mediapro l’opportunité d’offrir des meilleures offres pour les années à venir. Un projet ambitieux car les responsables ont noté une importante montée du chiffre de diffusion. Il est possible que les diffusions des matchs peuvent atteindre des milliards de dollars. Il ne s’agit pas simplement des matchs mais de toutes les informations qui tournent autour du foot comme le transfert des joueurs. Pour améliorer la situation des géants, Dan Bloch propose une solution de sortie. Il propose des offres pour obtenir des gains plus alléchants. Pour sauver cette situation, la hausse du coût pour les abonnés doit augmenter.