Messi : un des plus grands footballeurs de l’Histoire

Lionnel Messi se présente comme un véritable roi en catalogne. Souvent décrit comme le plus grand footballeur de l’histoire, il est sans doute un des personnages de l’univers du football les plus célèbres de tous les temps. Mais qui est » La pulga » ?

 Une petite enfance

Lionel Messi est né, le 24 juin 1987, à Rosario, en Argentine, dans une famille ouvrière. Son père était ouvrier sidérurgiste et sa mère nettoyeuse. Il a commencé à jouer dès son plus jeune âge, et son habileté s’est vite manifestée. Cependant, à l’âge de 11 ans, Messi a découvert une déficience en hormone de croissance (GHD). Son club local, River Plate, était désireux de signer avec Messi mais ne tenait pas à débourser de l’argent pour son traitement médical. Messi a donc déménagé à Barcelone avec son père et est devenu membre de la prestigieuse académie de jeunes du FC Barcelone. Vous pouvez trouver son maillot sur maillot-de-foot.com.

Le prodige de Barcelone

Messi a gravi les échelons et a participé pour la première fois à la saison 2004/05, devenant ainsi le plus jeune joueur à inscrire un but en championnat espagnol. En 2006, il a fait partie de l’équipe double vainqueur qui a remporté à la fois la Liga ainsi que la Ligue des Champions. À l’âge de 20 ans, La saison suivante (2006-07), Messi était l’attaquant de prédilection et un élément essentiel de l’équipe de Barcelone. Au cours de la saison 2009-10, Messi a inscrit 47 buts toutes compétitions confondues, correspondant au record de Ronaldo pour Barcelone. Au fil des saisons, Messi n’a cessé de progresser et de battre ses propres records. Au cours de l’année 2012, il a battu le record du nombre de buts marqués en une année en ligue des champions avec 14 réalisations. En 2012, il a inscrit 91 buts, battant par la même occasion le précédent record de 85 buts établi par l’Allemand Gerd Muller et le record de 75 buts établi par Pelé en 1958. Il a été jusqu’à maintenant quintuple ballon d’or.

Rivalité entre Ronaldo et Messi

Dans le monde du football, il existe un débat pour départager le plus grand footballeur de l’histoire entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour certains l’Argentin est le meilleur joueur de tous les temps pour d’autres c’est le portugais. Mais ils ont tous deux remporté un nombre incalculable de ballons d’or. Cette « rivalité saine » comme le précise Lionnel Messi a offert depuis quelques années de beau match pour les amoureux du foot. Ces joueurs légendaires ont dominé le monde du ballon rond depuis plusieurs années. Aujourd’hui, grâce à sa notoriété, le maillot de Barcelone de 2019 de Lionel Messi coute des centaines d’euros. Lionel Messi a été élu le meilleur joueur de tous les temps d’après une enquête effectuée par un site dédié au sport en 2018.

Griezmann : le “Petit Prince” du football
Mbappé : la grande révélation du football mondial