Quels crampons choisir pour jouer au football ?

crampons

Pour pratiquer son sport préféré, une personne a besoin d’être bien équipé. Vêtements, équipements, chaussures, … tout doit être parfait afin d’apprécier chaque séance. C’est le cas notamment de ceux qui pratique ce sport merveilleux qu’est le foot. Mais quel type de crampons porter pour bien jouer au football ?

Choisir ses crampons en fonction des pelouses

Avoir d’excellents crampons fait partie des outils indispensables pour bien jouer sur un terrain de football. Habituellement, la question se tourne entre 02 choix : des crampons moulés ou des crampons vissés. Le fait est que les semelles peuvent aider à s’adapter sur tout type de terrain. De ce fait, il est important de connaître les paramètres afin d’élire ses semelles de chaussures de foot.

Ceci dit, avant de prendre un crampon moulé ou un autre modèle, il faut savoir le terrain sur lequel on compte jouer. Il s’agit d’un critère crucial vu que cela peut affecter le jeu et l’adaptation sur le terrain. À titre d’exemple, pour ceux qui vont jouer sur les pelouses naturelles, il faut noter que ce genre de terrain est généralement caractérisé par un terrain plus gras. Ainsi, le mieux serait d’opter pour les crampons vissés, car ils peuvent creuser le terrain afin d’avoir plus de stabilité. Les terres battues quant à elles, sont faites pour les crampons moulés foot. En effet, ces derniers permettent d’éviter les glissades et adhérent parfaitement sur des terrains fermes. Avec ce modèle de crampons, on peut tout à fait courir tout en ayant une excellente stabilité. Bref, pour acheter des crampons moulés Nike ou d’autres services, rendez-vous sur cette page.

Faire son choix selon les types de semelles et leur nom

Les chaussures de foot ont évolué avec le temps. Actuellement, on voit même des semelles munies de technologies spécifiques et nouvelles. Ces procédés sont connus notamment sous différentes appellations. La semelle FG ou « Firm Ground » est, par exemple, la semelle la plus employée sur les terrains de foot. Aussi nommé « semelle moulée », ce type de crampons est conseillé pour un usage polyvalent. D’ailleurs, la chaussure de foot moulé sied aussi bien aux terrains synthétiques qu’aux pelouses.

La semelle SG ou « Soft Ground » de son côté, est la semelle de crampons que l’on peut souvent voir à la télévision. Ce prototype est composé, en général, de crampons vissés interchangeables. Il est celui que l’on recommande sur pelouse grasse.  

Pour ce qui est de la semelle AG ou « Artificial grass », elle est destinée aux terrains en caoutchouc. Cette dernière permet de bien répartir son poids et tient plus longtemps sur la durée. Quant aux semelles HG ou « hard ground » et « Astro TURF » ou AT, elles sont très résistantes et très efficaces.

 La taille, un paramètre à ne pas oublier !

Afin d’être à l’aise sur le terrain, il faut bien sélectionner ses chaussures de foot. Et ce, que ce soit un modèle de chaussure foot moulé ou un modèle vissé. Seulement, il ne faut surtout pas oublier le choix de la taille. Ce paramètre est important vu qu’un mauvais choix peut ruiner son talent sur le terrain. Aussi, il est essentiel de prendre un crampon moulé Nike ou tout autre marque de la bonne taille, surtout si on a le budget nécessaire.

Trackers professionnels spécialisé pour le sport : achetez en ligne chez un spécialiste
Pelouse de foot : quand sa qualité influence le jeu