Quelles sont les meilleures équipes de foot de Ligue 1 ?

Le Championnat de France de football possède ses favoris chaque année. Et cette année encore on peut compter sur les clubs de légendes comme le PSG, l’OM ou l’OL. Voici donc une petite bibliographie de leur parcours.

L’OL et L’ASSE

La ligue 1 a connu des équipes de légende comme l’ASSE dans les années70, mais ils n’ont rien remporté au niveau international contrairement à l’olympique de Marseille. Dans les années 90, et vers la fin des années 80, l’OM fut quadruple champion de France. Il ont également la C1 en 1993, devenant ainsi le premier club français a remporté ce trophée. Une époque qui a été marquée par des joueurs comme Waddle, Basile Boli ou encore Jean-Pierre Papin. Mais plus récemment, les Phocéens ont gagné 7 titres en ligue 1 entre 2002 et 2008. Malgré un quart de finale de C1 en 2008 et une finale de la ligue Europa durant la saison 2017-2018, l’OM n’a plus gagné de titre international.

L’OM et Le LOSC

L’olympique Lyonnais est entré dans l’histoire en gagnant sept championnats de France de 2002 à 2008. Il est aussi l’un des grands clubs formateurs en Europe. Il a même devancé le FC Barcelone dans cette catégorie. Cependant, l’OL n’a jamais réussi à dépasser les demi-finales de la C1. Le LOSC Lille Métropole est une des grosses écuries de la ligue 1, son palmarès est moins fourni que celui des autres équipes susmentionnées, mais il est quand même impressionnant. Il a obtenu 3 coupes de Champion de France de 1re Division, 5 titres de Champion de France de 2e Division ; elle a obtenu également 6 coupes de France. Cette année encore, le LOSC est bien parti pour être en tête du classement de la ligue 1 2018-2019.

L’AS Monaco et le PSG

L’Association Sportive de Monaco Football Club, appelée aussi AS Monaco ou Monaco, est un club de football monégasque enregistré auprès de la Fédération Française de Football. Elle est l’une des équipes les plus titrés de France, ayant décroché huit championnats de Ligue 1, cinq Coupes de France, une Coupe de France et quatre Super Coupes de France. Elle est internationalement connue pour avoir atteint la finale de la Ligue des champions en 2004 qu’elle a perdue face à Porto. Le Paris Saint-Germain, plus connu sous le nom de PSG, a obtenu sept titres de champion de France, douze coupes nationales, huit coupes de championnat et huit super coupes nationales (les six dernières consécutives), le club possède une Coupe des vainqueurs de coupe et une Coupe Intertototo. Le Paris Saint-Germain est le seul club qui n’ait jamais été relégué de la Ligue 1 et l’un des deux seuls clubs français à avoir remporté l’une des principales compétitions européennes avec l’OM.

PSG : petite Histoire d’un club mythique
Instances nationales de foot : qu’est ce que la FFF et la LFP ?