PSG : petite Histoire d’un club mythique

Mais le PSG n’a pas toujours été le club parisien de foot. Auparavant, il y avait deux autres équipes dans la capitale française, le Racing Club et le Red Star ; plus tard, le Paris FC est également arrivé. Aujourd’hui un maillot authentique du psg est l’un des plus recherché dans le monde.

Ici c’est Paris

Le Paris Saint-Germain Football Club ou PSG a tout d’abord porté le nom de Stade Saint-Germains de 1904 à 1970. Il a été racheté en vue de rebâtir une équipe professionnelle dans la capitale, après la relégation sportive et financière du Racing Club de France et du Stade français à la fin des années 60. Le maillot officiel du PSG revêt le couleur du club, bleu, blanc et rouge figurant un logo « tour Eiffel ». Son premier titre national avait été décerné lors de la saison 1985-1986, quinze ans après sa fondation.L’arrivée en fin 2011 de Qatar Sports Investment, la branche sportive du fonds national souverain du Qatar et leurs investissements de centaines de millions d’euros, le PSG est devenu l’un des plus riches en Europe. Et depuis, ce club hors du commun accumule les records comme la plus longue série d’invincibilité en France avec 37 matches sans défaite ou encore le club le plus de l’Hexagone avec 38 titres.

Pour les amateurs de football tentant d’obtenir le nouveau maillot du PSG, vous pouvez acheter sur le site www.maillot-de-foot.com.

Le Red Star

En 1930, Le Red Star de Rimet est l’une des premières équipes de football françaises à devenir professionnelle et l’une des fondatrices du nouveau championnat national. Dès lors, l’équipe n’a pu remporter que cinq éditions de la Coupe de France. Il a joué la dernière saison de la première division en 1975 : de là aussi, il a commencé une longue descente et en 2003 il a fini dans la sixième série amateur. Il a réussi à récupérer lentement et c’est maintenant en Ligue 2 qu’il se bat pour sa promotion en ligue 1 Conforama. Parmi les supporters du club, il y a entre autres l’ancien président français François Hollande.

Le Racing Club

Le Racing Club de France Football,est fondée en 1896. Il a été la première équipe parisienne à remporter un championnat national en 1936. Après le titre, le Racing a remporté quelques coupes nationales et s’est classé deuxième du championnat pendant deux ans. Puis il n’a rien soulevé et est lentement descendu à la cinquième série amateur du championnat de France, un tournoi dans lequel il se trouve encore.

Quelles sont les meilleures équipes de foot de Ligue 1 ?
Instances nationales de foot : qu’est ce que la FFF et la LFP ?