Parcours de la France en Coupe du Monde

20 ans après la première coupe du monde de football remporté sur son territoire, la France gagne une nouvelle fois ce prestigieux trophée avec une nouvelle génération plein de talent. Voici donc le parcours incroyable des bleus pendant leur séjour au pays des Tasrs.

Des qualifications poussives

Pour son premier match face à l’Australie, l’équipe de France, s’est imposée dans la douleur 2-1. Le génie de Pogba a donné la victoire finale. Le match était fermé et les occasions étaient rares. Un autre évènement a marqué cette première journée ; l’arbitre a eu recours à l’assistance vidéo pour accorder un penalty à l’équipe de France. La deuxième journée de qualification a passé aussi au forceps face au Pérou. La délivrance est venue de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé à la 34e minute. La France a remporté la première place du Groupe C de la Coupe du Monde de football en Russie en 2018, en terminant devant le Danemark qui se qualifie comme seconde. C’est le verdict du match direct du troisième jour où les hommes de Deschamps ne sont pas allés au-delà de 0-0 avec les Scandinaves. Peu d’occasions d’un côté ou de l’autre, juste quelques opportunités pour Griezmann et Mbappé.

Le déclic

Il faut dire que bien que la France est solide bien qu’elle n’a pas montré de grands exploits pendant les qualifications. Le match contre l’Argentine semble également montrer la fébrilité de la défense des bleus, mais s’est présenté aussi comme le déclic de cette jeune équipe. La rencontre dévoila aussi le talent du jeune Kylian Mbappé, qui a fait souffrir la défense L’Albiceleste. Verdict, un match épique qui finit par un score de 4-3 en faveur de la France et un jeune joueur qui est entré dans le cœur des Français. La rencontre entre l’Uruguay et l’équipe de France en quart de final refait surgir de mauvais souvenirs, car rarement les bleus se sont imposés contre cette équipe. Mais avec l’absence de leur buteur-cadre Edison Cavani, la France a remporté le match 2-0. La France entière commence à rêver d’une finale, et de soulever la coupe. Mais pour cela, il faut franchir les demi-finales.

Sur le toit de la planète

En demi-finale, l’un des grands favoris pour cette coupe du monde leur barre la route, la Belgique. Mais avec une défense solide et le but d’Umtiti ; les Français ont pu déjouer le piège tendu par Hazard et ses coéquipiers. En dominant les diables rouges, les bleus vont participer à la troisième finale de leur histoire. Avec un score de 4-0, l’équipe de France de football accroche une deuxième étoile à son maillot. Un exploit célébré par tout un peuple.

FC Barcelone : le club européen le plus titré du 21ème siècle
Manchester UFC : le palmarès le plus fourni du foot anglais