Manchester UFC : le palmarès le plus fourni du foot anglais

Manchester United est l’un des clubs les plus décorés non seulement en Europe, mais dans le monde entier. C’est la meilleure équipe anglaise à domicile depuis une vingtaine d’années, mais est-ce le club le plus titré de toute l’Angleterre ?

Un club au summum

Manchester United est devenu le club le plus titré du football anglais en remportant ses 42 titres majeurs avec une victoire en finale de l’Europa League 2017. Avec 42 titres, ils sont désormais en tête du palmarès du championnat d’Angleterre de football avec 42 trophées, contre 41 pour Liverpool. Manchester United a battu l’Ajax en finale de l’UEFA Europa League 2017 pour remporter ce trophée pour la première fois. C’est ainsi qu’ils deviennent le club le plus titré d’Angleterre en termes d’honneurs majeurs remportés. United mène désormais Liverpool 42-41 en ce qui concerne les grands trophées. Manchester United a dominé le football anglais pendant une bonne partie des deux dernières décennies en remportant 13 titres de champion, 2 Ligues des champions et quelques autres titres nationaux et européens.

Combien de titres de Champions League Man Utd a-t-il remportés ?

Man Utd a remporté la Ligue des Champions, y compris la Coupe d’Europe, depuis son changement de nom en 1992, à trois reprises. Ils ont remporté leur premier trophée en 1968 lors d’une victoire 4:1 sur Benfica en finale, sous la direction de Sir Matt Busby. Bobby Charlton a ouvert le score pour les Red Devils et a marqué deux fois, suivi de buts décisifs de George Best et Brian Kidd. Leur prochain trophée de la Ligue des champions a été remporté en 1999 lors de la finale épique contre le Bayern Munich, au Camp Nou à Barcelone. Man Utd, composé d’une équipe composée de David Beckham, Ryan Giggs et Gary Neville, a réalisé un retour brillant dans les dernières minutes du match avec l’aide de Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer. Ce fut le premier titre de Champions League de Ferguson. L’Écossais a remporté son deuxième trophée de la Ligue des champions en 2009 lors d’une victoire finale contre Chelsea, son rival de Premier League, aux tirs au but.

Ce qu’il faut retenir

Manchester United est l’un des clubs les plus florissants d’Europe, avec vingt titres de champion de Premier League et de multiples trophées en Ligue des champions. Les Red Devils ont dominé la premier league pendant la plus grande partie du 20e siècle et du début du 21e siècle, bien que leur succès se soit ralenti depuis que le légendaire manager Sir Alex Ferguson a quitté son poste en 2013, et que United n’a pas remporté un titre de Premier League depuis.

PSG en Coupe d’Europe
Parcours de la France en Coupe du Monde